Son fonctionnement

Le CSVN NARCOSIS, est un club de plongée associatif et une école de plongée affiliée à la FFESSM (14380132). Il vous accueille à Villefontaine et sera heureux de vous faire découvrir et partager la passion de ses membres.

Le CSVN en quelques chiffres, c’est un peu plus de 80 membres et plus d’une trentaine d’encadrants. C’est 8 sorties en mer par an et pour compléter nos entraînements en piscine c’est plusieurs sorties à la fosse de Meyzieu.

Le CSVN c’est plus de 40 ans de pratique de la plongée sous-marine et de formation aux différents niveaux de plongeur, du baptême au Niveau 4, mais aussi  des formations pour devenir encadrant, de l’Initiateur au Monitorat  avec des moniteurs fédéraux confirmés.

Le CSVN c’est aussi de la formation bio, et des passionnés de la photo sous-marine.

Mais au fait, CSVN Narcosis ça veut dire quoi ?

Le CSVN pour Club Subaquatique de la Ville Nouvelle et Narcosis pour Narcose en anglais et en latin.

Le Club et une association fondée en juillet 1981.

Nos entraînements ont lieux les jeudis soir à partir de 19h30 (jusqu’à 22h si vous êtes courageux !) à la piscine de Villefontaine (Piscine de Saint Bonnet).

Nous organisons également des entraînements à la Fosse de Meyzieu (20m de profondeur) pour y parfaire certains gestes techniques qui nécessitent un peu plus de profondeur.