Les Encadrants

Un club de plongée c’est bien sur des adhérents, et des activités autour de la plongée. Pour cela il faut des animateurs et des encadrants. Le CSVN grâce à son histoire est doté de plus d’une vingtaine de moniteurs.

L’enseignement de l’activité plongée respecte la réglementation dictée par le code du sport et suit les recommandations de sa fédération de tutelle. Chaque moniteur a à cœur de respecter le sacrosaint MFT « Manuel de formation technique »

Cette année nous comptons dans nos rangs :

  • 2 E1 (initiateurs piscine)
  • 11 E2 (Guide de palanquée, initiateur piscine)
  • 2 E2-P5 (Guide de palanquée, initiateur piscine et Directeur de plongée en exploration)
  • 7 E3 (Moniteur 1er degré ou MF1)
  • 1 E4 (Moniteur 2ème degré ou MF2)

Dans son mode de fonctionnement, les encadrants sont coordonnés par le directeur technique ou DT qui est élu par ces mêmes encadrants.

Le DT occupe cette fonction pour une année renouvelable 2 fois. Cette saison, le DT est Florent DUPONT.

En début de saison, en fonction des envies des uns et des autres, les encadrants se répartissent sur les différents niveaux à former. Ainsi, chaque niveau d’enseignement (ligne d’eau) ou compétences à enseigner se voie attribuer un responsable qui a son tour est chargé de coordonner l’animation au sein de sa ligne d’eau. Evidemment, il n’existe aucun cloisonnement entre les niveaux et chaque encadrant peut intervenir en fonction des besoins dans n’importe qu’elle ligne d’eau.