E1 – Initiateur piscine

L’initiateur club, c’est pour qui ?

Accessible à partir de 18 ans, vous êtes N2 minimum et titulaire du RIFAP. Vous avez une solide expérience de plongée en autonomie. Vous souhaitez faire partager vos expériences et vous investir dans une démarche pédagogique en devenant initiateur en piscine.

Alors le Niveau initiateur est fait pour vous.

 

L’initiateur, c’est quoi ?

Un enseignant E1 !!!

L’initiateur de plongée vous permet de former des plongeurs en piscine en les préparant techniquement aux niveaux 1 et 2 de plongeur en bassin artificiel dans l’espace 0 – 6 mètres. Vous aurez ainsi la possibilité de dispenser les cours théoriques N1 et devenir Directeur de Plongée en Piscine. Premier niveau d’enseignement de la plongée sous-marine, vous pourrez développer vos compétences pédagogiques, et aussi réaliser des Baptêmes de plongée en piscine.

 

 

Comment devenir Initiateur ?

Après une solide expérience en  autonomie N2 ou N3, vous suivrez une formation pratique et théorique en trois étapes. Un stage initial organisé au niveau régional, un stage en situation lors des séances d’entrainement avec un tuteur de stage MF 1 qui vous guidera dans votre apprentissage. Une fois que vous serez fin près, vous serez présenté à un examen organisé au niveau régional.

Le Niveau d’initiateur de plonger fait de vous un exemple et un modèle pour vos plongeurs. Vos qualités pédagogiques et votre inventivité sont des aptitudes indispensables dans votre futur rôle d’enseignant. Durant cette formation, vous apprendrez donc à décomposer un apprentissage, à construire une progression adaptée de votre enseignement en prenant en compte l’avancement de vos plongeurs.

Tout au long de votre  formation, vos tuteurs vous accompagneront à travers de multiples exercices pédagogiques et organisationnels afin de vous préparer aux épreuves de l’examen mais surtout à votre futur rôle d’enseignant.

Associé au niveau 4, le niveau initiateur obtient les prérogatives d’enseignement E2 et obtient ainsi la possibilité de former en milieu naturel dans la zone des 20 mètres.

Le plaisir est sous l'eau !