N3

Le N3, c’est pour qui ?

Accessible à partir de 18 ans, vous êtes N2 ou équivalent, titulaire du RIFAP et vous avez effectué plusieurs plongées en autonomie dans la zone des 20 mètres. Vous souhaitez pouvoir évoluer en complète autonomie jusqu’à 40 mètres et aussi accéder à l’autonomie jusqu’à 60 mètres sous l’autorité d’un directeur de plongée.

Alors le Niveau 3 est fait pour vous.

 

 

 

Le N3, c’est quoi ?

L’autonomie!!!

En effet, le Niveau 3 de plongée vous permet de plonger en autonomie dans la zone des 40 mètres mais aussi dans le cadre d’une structure et sous l’autorité d’un Directeur de Plongée jusqu’à 60 mètres.

 

 

 

Comment devenir N3 ?

Après vos premières expériences en  autonomie N2 ainsi qu’au travers de vos explorations encadrées dans la zone des 40 mètres, vous suivrez une formation pratique et théorique.

Durant cette formation, vous apprendrez à organiser et planifier vos plongées, à évoluer au sein d’une palanquée de plongeurs en assurant votre sécurité ainsi que celle des plongeurs qui vous accompagnent  .

Tout au long de votre  formation, l’équipe enseignante vous accompagnera à travers de multiples exercices techniques afin de développer vos compétences de plongeur autonome dans la zone des 40 mètres. Vous suivrez  aussi plusieurs séances de théorie appliquée afin de comprendre l’ensemble des phénomènes liés à l’immersion profonde. La maitrise de ces techniques, la connaissance de ces phénomènes ainsi que le comportement du plongeur autonome responsable vous permettront de profiter pleinement des plaisirs de l’autonomie à de plus grandes profondeurs.

Le plaisir est sous l'eau !