N4

Le N4, c’est pour qui ?

Accessible à partir de 18 ans, vous êtes N3 et titulaire du RIFAP. Vous avez une solide expérience de plongée en autonomie. Vous souhaitez faire partager vos expériences en devenant encadrant.

Alors le Niveau 4 est fait pour vous.

 

 

Le N4, c’est quoi ?

Un guide de palanquée!!!

Le Niveau 4 de plongée vous permet de plonger en tant qu’encadrant. Vous aurez ainsi le plaisir de partager votre passion avec des plongeurs de niveau 1 dans la zone des 20 mètres et de conduire les plongeurs N2 ou PE 40 dans la zone des 40 mètres. Vous serez RESPONSABLE de la palanquée et aurez à en gérer tous les paramètres sous l’autorité de votre Directeur de Plongée.

 

 

Comment devenir N4 ?

Après une solide expérience en  autonomie N3, vous suivrez une formation pratique et théorique. Cette formation est validée par un examen organisé au niveau régional.

Le Niveau 4 de plongeur fait de vous un exemple et un modèle pour vos plongeurs. Les qualités physiques, les compétences techniques et une bonne maîtrise théorique sont indispensables dans votre futur rôle d’encadrant. Durant cette formation, vous apprendrez donc à accompagner, prendre en charge et gérer votre palanquée en garantissant une sécurité optimale.

Tout au long de votre  formation, l’équipe enseignante vous accompagnera à travers de multiples exercices techniques afin de vous préparer aux épreuves de l’examen mais surtout à votre futur rôle d’encadrant. Vous suivrez donc une préparation physique, technique et une formation théorique vous permettant de comprendre l’ensemble des phénomènes, règles et calculs applicables à notre sport.

Associé au niveau initiateur, le niveau 4 obtient les prérogatives d’enseignement E2 et obtient ainsi la possibilité de former dans la zone des 20 mètres.

Le plaisir est sous l'eau !